Tous les bienfaits santé de l’huile de coco

Dans les régions chaudes et humides comme les régions tropicales pousse le fruit du cocotier. La noix de coco peut être transformée en huile végétale. Cette huile est utilisée comme médicaments depuis longtemps. La meilleure est obtenue par pression à froid de la pulpe de noix de coco fraîche. Pour bénéficier de tous les bienfaits sur la santé, il faut choisir une huile vierge, première pression à froid biologique parce qu’elle ne supporte pas d’être chauffée. Vous pouvez la voir en magasin bio ou au supermarché. Les bienfaits de l’huile de coco sont nombreux pour la santé en utilisant l’huile sur les cheveux, sur le corps, et sur la santé et les dents.

Les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux

L’huile de coco hydrate et fortifie les cheveux. Quels que soient les types de cheveux : fins, normaux, abîmes ou secs, cette huile est bonne pour les cheveux. Elle est riche en vitamine, en acide gras comme le caprylique, et en minéraux. Cette huile est très nourrissante, donc pour les cheveux, vous prenez une cuillère à café d’huile de coco puis vous mettez de l’huile sur les longueurs et les pointes sèches en massant pour faire pénétrer l’huile. Après, vous laissez reposer 30 minutes. Si vous le faites la nuit, c’est mieux de le faire avant de coucher. C’est  ce que font les Indiennes qui ont des cheveux brillants et très longs.

Les bienfaits de l’huile de coco sur le corps et la peau

Elle est un produit très agréable pour masser le corps des enfants, des adolescents, adultes et des bébés. Si le bébé a une peau sèche, vous versez quelques gouttes d’huile dans son bain. Pour enlever les croûtes de lait sur le crâne des nourrissons, vous massez doucement avec l’huile coco. En cas de rougeurs sur les fesses du bébé, vous remplacez votre huile habituelle par cette même huile, car c’est plus naturel. Pour le rasage des messieurs également, il suffit de mettre un peu d’huile directement sur la peau avant de glisser  le rasoir et la peau est protégée. Démaquiller la peau sans produits chimiques avec un peu d’huile de coco sur le coton est aussi une solution idéale.

Les bienfaits  de l’huile de coco sur la santé et les dents

Cette huile de coco protège le cœur et les vaisseaux : prendre quotidien de l’huile de coco aide à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Elle aide à maigrir les personnes obèses de façon rapide et efficace. C’est un produit qui n’est pas difficile à digérer c’est pour cela qu’il donne un coup de main à la digestion. L’utilisation de ce produit prévient le cancer car elle aurait notamment la possibilité de freiner la croissance et la prolifération des tumeurs.Pendant dix minutes vous pouvez faire un bain de bouche avec cette huile pour éviter les caries et le mauvais haleine. Une bonne pâte dentifrice se fait en mélangeant de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude, avec quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée.

Les plantes et huiles essentielles pour lutter contre la dépression
Le CBD, solution potentielle pour éviter l’insomnie ?