Pourquoi et comment remplacer le lait de vache dans son alimentation ?

Pour rester en bonne santé, manger des aliments sains est recommandé. Les médecins et spécialistes en diététique ont mis en place des régimes très diversifiés pour toute catégorie de personne. Leur but est d’équilibrer l’alimentation et la nutrition des gens. Actuellement, le bio est devenu une tendance de bon nombre de personnes. Ainsi, le lait  lait suit aussi cette évolution alimentaire,  d’où la consommation du lait de vache est devenue une pratique à bannir.

Lait de vache : pourquoi le remplacer ?

Auparavant, le lait de vache était très utile pour l’alimentation ou la nutrition des gens du plus jeune âge au plus vieux. Avant la découverte des autres types de lait, il était très indispensable à l’alimentation de tous. Le lait de vache était utilisé dans plusieurs domaines de la nutrition, allant du lait brut jusqu’à ses produits  après transformation.  Mais pourquoi cette idée de remplacer le lait de vache ? Même si le lait de vache est  indispensable, une multitude de raisons poussent les spécialistes dans ce domaine à vouloir le remplacer. On relève par exemple l’intolérance au lactose ou au lait de vache qui touche un grand nombre de personnes. D’ autre facteurs qui poussent à le substituer : le mode de vie végétarien qui est très populaire, mais aussi le taux relativement élevé de graisse et toxine qui le compose, ainsi  à que  l’ostéoporose.

Avec quoi peut-on remplacer le lait de vache ?

Comme toutes critiques faites après la consommation du lait de vache, plusieurs solutions ont été mises en place pour son remplacement. Et après des recherches scientifiques, biologiques mais surtout dans l’agroalimentaire, le lait de vache peut ainsi être remplacé par d’autres laits comme le mait de brebis mais idéalement par des laits à base de végétaux. Cette conclusion a été faite après une longue étude de comparaison sur les apports calorifiques du lait de vache et le lait des végétaux.

Remplacement du lait de vache par des laits végétaux : comment faire?

Par le remplacement du lait de vache, le lait végétal entre ainsi dans l’alimentation de l’humanité. Quels sont ces végétaux auxquels vous pouvez tirer du lait ? Vous pouvez avoir comme lait végétal : le lait des noix comme celui de l’amande, de la noisette ou bien du coco, le lait issu des céréales comme le lait de riz ou le lait de soja. Les experts en nutrition ne cessent de  rechercher de nouvelles plantes qui peuvent fournir du bon lait.

Les 3 aliments tendance du moment : Lichen, algue Dulse et Calamondin
Le crudivorisme, l’art et la manière de bien manger cru