La pierre d’Alun : comment ça marche ?

Pour toute personne très adepte à l’hygiène, la transpiration est l’étape très ennuyante et à éviter pour se sentir bien dans sa peau. Plusieurs moyens et solutions vous seront offerts pour éviter la transpiration et de dégager une odeur nauséabonde. Et se sentir bien c’est-à-dire ne dégageant pas une odeur est un état d’esprit très sain pour vous, mais aussi pour votre entourage. Ainsi, l’utilisation de la pierre d’Alun avec son état brut est très ancienne, mais très efficace ce qui lui permet sa notoriété toujours tendance actuellement.

Tout sur la pierre d’Alun

Qu’est-ce que la pierre d’Alun ? Historiquement la pierre d’Alun est une pierre orientale, et auparavant cette pierre connaît une unanimité dans le domaine du textile. Elle était utilisée comme matériel anti-transpirant sur le textile. La pierre d’Alun était très populaire dans le domaine du textile que dans la cosmétique. Sur le marché, la pierre d’Alun peut se présenter naturellement et synthétiquement. Mais l’utilisation des deux ne présente aucun danger pour votre santé. La pierre d’Alun n’entre pas à travers les pores de la peau, elle se fixe sur la peau et après une douche ou une légère transpiration elle s’élimine avec l’eau.

Utilisation de la pierre d’Alun

La pierre d’Alun est actuellement utilisée dans le domaine de la cosmétique comme anti-transpirant, mais sous forme de déodorant. Les chimistes chercheurs ont mis en place des recherches pour évaluer l’efficacité de la pierre d’Alun et des dérivées que vous pouvez en tirer à son utilisation. Dans les pays en voie de développement, la pierre d’Alun est encore utilisée avec sa forme brute et appliquée directement sur la zone de votre corps qui transpire le plus. Pour votre aisselle, vous pouvez l’appliquer directement après votre douche tout en effectuant un mouvement de haut en bas de votre aisselle. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vos pieds qui ont tendance à transpirer, vous l’appliquez le long de vos plantes des pieds après avoir lavé vos pieds. Mais une autre astuce très efficace est de rendre la pierre d’Alun en poudre et l’appliquer dans votre chaussure le soir. Tout cela est une astuce pour l’utilisation de la pierre d’Alun. Elle vous aidera aussi surtout pour les hommes après votre rasage.

La pierre d’Alun : ses propriétés

La pierre d’Alun  présente des vertus très efficaces dans le domaine de la cosmétique. Un anti-transpirant qui peut s’adapter et tolérer par tout type de peau même la plus sensible ainsi elle peut s’appliquer facilement. La pierre d’Alun peut ainsi remplacer les déodorants chimiques sur le marché pour ceux qui ne les tolèrent pas ou juste envie de changer. La pierre d’Alun vous aidera à dégager les odeurs de transpiration et aussi de débarrasser des bactéries.

Zoom sur les principes de la slow cosmétique
Faut-il faire confiance aux applis qui décryptent les cosmétiques ?