Commander du shampoing solide en ligne

Shampoing solide

Du shampoing bio solide ! Vous en avez certainement déjà entendu parler, sans pour autant vous intéresser au mode de consommation écoresponsable. Ce petit cube privé d’eau s’invite désormais dans les salles de bain et continue de prendre le dessus sur le shampoing liquide contenu dans des bouteilles en plastique. Pour une raison simple, le shampoing solide et bio peut vous apporter de nombreux avantages par rapport aux shampoings conventionnels. Parmi ceux-ci, on peut mettre en avant son origine naturelle et sa production respectueuse de l’environnement.

Le shampoing bio solide : un produit 100% écologique

Vous savez que le plastique met des milliers d’années pour se décomposer totalement, alors qu’en France, plus de 170 millions de bouteilles en plastique de shampoings sont jetées dans les ordures par an. Vous imaginez l’effet de ces produits sur notre environnement. En général, ces bouteilles ne sont pas recyclables à 100 % et rares sont les entreprises qui les réutilisent dans les processus de recyclage. De ce fait, plus de 80 % de ces bouteilles en plastique finissent dans la poubelle, voire dans l’océan.

Par contre, les shampoings bios solides sont vendus en ligne sans le moindre emballage. Ils n’ont pas besoin d’être conservés dans des contenants en plastique. De ce fait, ces shampoings sont reconnus comme des produits écologiques. Ils ne produisent pas de déchets nocifs pour la planète après chaque utilisation. C’est la raison pour laquelle le shampoing solide est très apprécié par les consommateurs souhaitant adopter au maximum un mode de vie « zéro déchet ». Cela dit, pour commander ce type de shampoing écologique, il vous importe simplement de consulter une boutique en ligne qui propose des produits cosmétiques bios. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous rendre sur endro-cosmetiques.com.

Un gain de place dans la valise de voyage et dans la salle de bain

Si vous voyagez souvent pour votre travail, votre shampoing bio solide prend moins de place dans votre valise. De plus, il ne risque pas de couler sur vos affaires personnelles. De même, vous n’avez pas besoin de le transférer dans une bouteille plus petite pour alléger votre bagage. Si vous partez seulement pour quelques jours plutôt que pour un long séjour, vous pouvez même le couper en deux ou en quatre selon vos besoins pour gagner encore plus de place dans la valise. Cependant, il vous est conseillé de le mettre dans une petite pochette imperméable de transport. Toutefois, cela n’est pas pour autant obligatoire.

Si ce shampoing solide, aussi petit qu’un savon, prend moins de place qu’une bouteille dans votre bagage, imaginez alors le peu d’espace qu’il requiert dans votre salle de bain. Toutefois, il convient juste de ne pas le mettre à côté du savon classique pour le corps pour que vos invités ne confondent pas ces deux solutions. Comme tout autre savon solide, il est également recommandé de le mettre dans un endroit sec et bien aéré pour éviter qu’il se fonde.

Le shampoing bio solide : un produit plus économique

Même si le prix d’acquisition est légèrement plus élevé qu’un shampoing conventionnel, vous pouvez réaliser de vraies économies en optant pour la commande de shampoing bio solide en ligne. Tout d’abord, le prix n’inclut ni la bouteille en plastique ni l’eau additionnée dans celui-ci. La majorité des shampoings bios solides sont souvent emballés dans du carton léger, recyclable, recyclé et ensemencé.

Par ailleurs, 70 grammes de shampoing bio solide équivalent à 500 ml de shampoing conventionnel en flacon, soit entre 70 et 100 lavages en fonction de votre longueur et de type de cheveux. L’explication de cette différence est simple, le produit solide est plus concentré que le produit liquide, car il est dépourvu d’eau. Lors de vos shampoings, vous utilisez donc moins de produits.

De plus, sa composition d’origine naturelle est plus efficace que les composants chimiques dans les shampoings liquides. Ainsi, vous pouvez espacer votre fréquence de lavage et votre shampoing bio solide peut durer pendant des mois. Avec certains produits, vous n’êtes plus dans l’obligation d’acheter un après-shampoing. Pour des cheveux longs par exemple, le shampoing bio solide peut durer pendant au moins deux mois avec un soin au minimum toutes les 2 semaines.

Le shampoing bio solide : des composants 100 % naturels

La composition des shampoings bios solides en ligne est beaucoup plus saine et plus naturelle. En effet, la majorité des produits que vous trouvez sur une boutique spécialisée en ligne ne contiennent pas des conservateurs, de colorants, de parabènes, de sulfates ou encore moins de silicone. Tous les composants sont notamment à base de produit naturel, issu du commerce équitable.

Certains shampoings solides ont un parfum à base d’huile essentielle. D’autres sont spécialement adaptés aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes. Pour vous informer davantage sur le type de shampoing bio solide qui convient parfaitement à vos cheveux, il vaut mieux consulter un site spécialisé dans la vente de produits cosmétiques 100 % naturels.

Comment se servir de l’éponge konjac ?
Pourquoi s’offrir une box bio ?