A quoi servent les compléments alimentaires ?

compléments alimentaires

Depuis 2006, la France, puis l’Europe ont donné une description très précise de ce que signifient les compléments. Ce sont des aliments destinés à compléter l’alimentation normale et formant des concentrés de nutriments ou d’autres substances, ayant des effets soit physiologiques soit fonctionnels, seuls ou en combinaison, commercialisés sous forme de doses. Comme leurs noms l’indiquent, les compléments alimentaires sont utilisés comme aliment, en cas de carence.

Qu’est-ce que les compléments alimentaires ?

Dans tous les cas, ces différents compléments alimentaires sont utilisés pour d’éventuelles carences, pourtant ne servent à rien. On ne traite pas les maladies avec des suppléments alimentaires. Si vous ne mangez que des plantes, vous en manquerez probablement de fer. En effet, la marque française natesis vis surtout la bonne forme des individus. En pareil cas, des suppléments de fer peuvent être utiles. Si vous ne prenez que de la viande, car les salades vous terrifient, pensez à quelques capsules de fibres, essentielles à la digestion et au transport, qui pourraient vous aider. Toutefois, sous les carences nutritionnelles, les latitudes, autres qu’une mauvaise alimentation ou des régimes spéciaux, sont assez rares. Au cas où votre alimentation serait équilibrée et saine, on a toujours besoin de complément alimentaire naturel.

Cependant, à quelques moments de la vie, ils sont très utiles pour combler le vide. On sait que les femmes ont beaucoup besoin que les hommes, que ce soit en raison de leurs menstruations ou d’une perte de sang. On sait également que le besoin en calcium passe un certain âge, pour lutter contre l’ostéoporose et maintenir la qualité des os. Ce site vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur la nécessité de complément alimentaire bio.

La nécessité des vitamines

Les vitamines sont des substances organiques, essentielles à la santé, que l’on ne trouve que dans l’alimentation. Si on te disait : « tu as l’air si moche, si vitaminé ! ». En fait, il y a très peu de chance que vous soyez véritablement déficient. En effet, votre complément alimentaire naturel comprend généralement la quantité requise de vitamines, au cas où vos alimentations sont équilibrées.

Pour la Vitamine A : on la trouve chez les aliments d’origine animale, notamment le foie. Cependant, certaines plantes, comme les carottes, contiennent de nombreuses vitamines provenant du complément alimentaire bio. Ces vitamines ont la particularité d’être converties en A. Effectivement, le manque en vitamine A peut causer des problèmes de vision. Cela se retrouve surtout dans quelques pays en développement, c’est surtout en Europe.

Pour la Vitamine B1 : elle participe au processus de dégradation des sucres. Les grains entiers, les haricots, les œufs et la viande sont riches en vitamine B1. Un manque en vitamine B1 peut entraîner une polyneuropathie dans le monde en développement, le béribéri.

L’utilité des acides gras

Vous devez avoir entendu parler des célèbres oméga 3, de l’huile de poisson ou de l’huile végétale. On dit que c’est bon pour l’humeur et pour le cœur. Ce sont des acides gras polyinsaturés essentiels et ne peuvent pas être produits par le corps humain. Par conséquent, ils ne peuvent être trouvés que dans le complément alimentaire naturel. Ils ont un effet diététique utile contre l’hypercholestérolémie ou la pression artérielle. Encore une fois, cependant, ces oméga-3 peuvent être trouvés dans une alimentation bien équilibrée. Au cas où vous choisiriez la bonne huile végétale, le colza, si vous mangez suffisamment de poisson, n’en prenez pas plus. C’est le manque en oméga-3 qui pose de problèmes.

Natésis est une marque en France de compléments alimentaires biologiques et naturels pour le bien-être et la forme. À ce jour, il n’y a aucune preuve que les suppléments d’oméga fourniront des avantages spécifiques pour la santé. Tout est une question d’équilibre, d’hygiène et complément alimentaire bio. Toutefois, une surdose d’acides gras oméga 3 peut déclencher des problèmes de coagulation sanguine, une diminution de la réponse immunitaire ou une baisse de la glycémie. Une bonne alimentation devrait suffire à fournir une dose d’oméga-3.

Peut-on se débarrasser des acouphènes ?
Le curcuima : une plante aux milles et un bienfaits